Cette année Chartres est mit en lumière pour ses 20 ans ; pour cet anniversaire, la Fête de la Lumière fait son grand retour.
La Ville de Chartres a organisé la première Fête de la lumière et du parfum en 2003. L’année suivante, les illuminations ont duré tous les soirs de l’été. Le succès ne s’est jamais démenti depuis et Chartres en lumières est montée en puissance au fils des années jusqu’à aujourd’hui, où la mise en lumière du patrimoine a lieu tous les soirs pendant dix mois sur douze.
« Cet événement permet de faire découvrir la ville sous « un autre jour », de nuit, et de s’arrêter devant des bâtiments qui se révèlent autrement. En effet, les ponts et lavoirs de Chartres sont composés de détails que seule la lumière peut sublimer, et la médiathèque, véritable bijou architectural, expose tous ses secrets chaque soir… Cette année plus que jamais, Chartres est fière d’avoir investi dans des dispositifs peu énergivores, qui permettent de faire perdurer ce spectacle féérique malgré le contexte actuel. »
Lire la suite sur le site de Chartres en Lumière